Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site de la PspHackersTeam
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes

Aller en bas 
+4
Alex
T-Mac
Reddwarf2
songohan
8 participants
AuteurMessage
songohan
Noobz
Noobz



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/08/2007

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 15:44

TUTO : Mettre des leds dans le capot umd ou autre !


Pour commencer, sachez que cette manipulation annule la garantie de votre psp !

Nous ne serons en aucun cas accusables d'une éventuelle mauvaise manipulation de votre part qui rendrait votre PSP endommagée ou inutilisable, vous êtes seuls acteurs de vos actes. Personne d'autre que vous ne serez fautif d'une éventuelle erreur.
Si vous rencontrez des problèmes ou avez d'autres questions sur ce Tuto, allez sur le forum: https://psphackersteam.forumgaming.fr


Matériel :


-D'une PSP avec le mod du jewel en plexi transparent(voir http://psphackersteam.wifeo.com/poser-une-plaque-en-plexi-sur-le-lecteur-umd.php ) si vous voulez mettre la ou les leds dans le capot Umd.
-D'une perçeuse avec un forêt de 2mm.
-Led cms de la couleur de votre choix (dans ce tuto j’utiliserai des bleues)
- un fer a soudé avec de l’étain
-d’un cutter et d’un tournevis
- du fil fin(le plus possible)

Commençons :


Tout d’abord démontez votre psp en prenant bien votre le temps (Ya pas le feu au lac ^^)


TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 45763633rg5bk0


Une fois que vous avez enlevé les vis, enlevez le joystick puis la face plate, enlevez ensuite la barrette home, start, select, etc... en déconnectant la fiche conectée à la carte power et ce, avec le cutter ou un outil similaire.

Si vous installez des leds dans votre Capot Umd seulement, allez directement à la ligne des étoiles(**********)

Ajout de reddwarf2
Si vous mettez vos leds dans les gâchettes:


Une fois la coque enlevée, vous pouvez retirer les gâchettes L et R en les glissant et en les sortant de leurs place.

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 69943919bp2

Prenez-les et mettez les de côté.


CE TROU A ETE FAIT POUR DES LEDS DE TAILLE NORMALES, POUR LES LEDS SMD CMD, Faîtes la même chose mais en beaucoup plus petit, juste assez pour que les leds rentrent.

Prenez votre cutter pour faire un premier rectangle dans une des gâchettes, comme sur la photo ci-dessous:

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Kibo4

Une fois fait, il vous servira de guide car si vous perçez directement avec la perçeuse, vous risquez de faire des rayures sur les côté ce qui rendra moins esthétique le résultat final.

Donc, munissez-vous de votre perçeuse et de son foret de 2 mm et commencez à creuser dans la gâchette. Il faudra faire un joli cylindre à l'interieur pour commencer puis l'agrandir en faisant des mouvements circulaires avec la perçeuse, vous obtiendrez après une bonne demie-heure un résultat similaire à celui-ci:

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Kiixd5

Attention, vous ne devez surtout pas casser les paroies ou escinter les petits "gons"sur les côtés. Allez-y doucement et tout se passera bien, si vous voyez que vous êtes en train de faire un trou trop profond et qu'une bosse apparaît sur le dessus de la gâchette, arrêtez et reprennez vous, mais surtout ne ponçez pas! Sinon ça sera encore pire.

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Kiiiifl6

Paufinez votre trou au cutter et tentez de rentrer une led, si elle rentre bien, c'est nikel!

Il ne faut pas que vos leds sortent du trou! Sinon les gâchettes ne voudront pas rentrer dans l'emplacement de celles-ci!



Si vous faîtes le tuto pour mettre des leds dans vos gâchettes, suivez le tuto normalement jusqu'à l'endroit où j'ai placé une ligne de smilies(petits bonhommes si vous préfèrez ^_^)


Ensuite,

************************************************************

Retirez l’écran en décrochant les nappes connectées à la carte mère avec le cutter(ou un outil similaire).

Celle à gauche se décroche par le haut et celle à droite se décroche par le bas comme sur la photo de ULTIMATE PSP:

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 9e7ca1337d

Puis retirez la partie métallique :


TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 37974179ee6up9

Bon, maintenant préparez vos leds !

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Ledsouderox3bp5

Une fois, les leds préparées, faîtes un test avec votre batterie pour voir où est la borne + et la borne - sur celle-ci, surtout, n'oubliez pas où est le + et le - de vos leds!

Puis,

DEUX POSSIBILITES:



Soit:

Vos leds s'allumeront dès que votre PSP s'allumera, donc:

Vous soudez le fil + et - ici (Il y a deux petits trous dorées, celui de droite est la borne +, celui de gauche est la borne - IL FAUT QUE L ETAIN SOIT EN CONTACT AVEC LES PETITS TROUS, comme sur la photo):

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Etab9qe9

Soit:

Vos leds s'allumeront dès que vous tournerez l'interrupteur en mode "Hold" et donc(faire la manipulation avec la fonction Hold supprime la fonction principale de Hold, c'est-à-dire bloquer les touches):

Pour cela, vous devez séctionnez cette partie:

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Sectionholdxo4qg6

Et soudez votre fil - sur la borne - de l'interrupteur, comme sur la photo ci-dessus

et la borne + sur la borne + de la carte mère, comme sur la photo ci-dessous:
TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 37900046xh4wz4


biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin biggrin

Bien maintenant, il va falloir démonter le capot umd :

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Capoumd1gg2nq4

Puis démonter la cage umd :

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Umd2cn5nj0

Faîtes passer la Led entre la cage umd et la carte mère et faîtes la ressortir par ce trou :

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Ledumdcz5aj6


Du côté intérieur de la psp, faîtes sortir les fils ici :

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Filsortumd13qe8zt0

Voila, c’est mon tout premier tuto, donc soyez indulgent ! Merci !

Songohan, moddeur sur la PspHackersTeam
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeVen 10 Aoû - 22:57

Voilà, j'ai édité ton tuto(1h30 de modifications quand même^_^*)

Mais bon, un suuper tuto, merci!!!

Je le passe en officiel demain, là, je suis plus que mort Cool


Merci merci en tout cas.

Reddwarf2
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
T-Mac
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 17/05/2008

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeSam 31 Mai - 0:54

j'aimerai savoir si les led ça se vend a carrefour ou dans un magasin
parce que j'ai pas trop envie de faire une commande pour des led
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeSam 31 Mai - 11:30

bon bahhh dans les magasin tu n'aura que des 3 mm mais bon sa fait plutot moyen mais sinon tu peut faire des commande mais pas sur un site de vente de leds MOI je pourrait t'en vendre sa depend combien et la couleur si je n'est pas se qu'il faut je te donne un lien tout co* qui te permettra d'en acheter (celle que je n'est pas) de toute façon je n'est plus grand chose Sad Sad il faut que je fasse une grosse commande

bon tu me dit se que tu veut par MP !!!!

++ Rhum
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
pierre6396
Amateur
Amateur
pierre6396


Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : je me suis perdu
Date d'inscription : 10/09/2008

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeSam 4 Oct - 8:12

salut i on veut metre des led's dans le cpot umd on doit la demonter en entiére ???

Pierre6396
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeSam 4 Oct - 10:21

Pas exactement mais la plupart des pièces sont mises à part(carte power /écran/barre home etc)
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
ANTFR91
Noobz
Noobz



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 17/03/2008

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeDim 4 Jan - 22:52

Merci pour le tuto!
Si j'ai bien compris sa fait sa pour 2 leds bleu dans les gachettes branché sur la carte power?
TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 090104085607437732
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeSam 10 Jan - 20:38

Oui!
Désolé de la réponse très tardive mais le forum n'est plus actif.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
TitoXxX
Noobz
Noobz



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2010

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeDim 4 Avr - 16:56

salut, j'espere que le forum n'est pas mort mais, pouvais vous mieux expliquer la partie pour mettre 4 LED dans le port UMD merci :S
Revenir en haut Aller en bas
dragon111
Noobz
Noobz



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/02/2014

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitimeMar 18 Fév - 19:06

merci pour ces info mes j'ai une question niveau des led exemple si je place 1 led par gâchette

et que je place de fil + et que je place le film - sur le hold est ce que cela ferai endommager ma psp 3004

TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes 37900046xh4wz4

merci de me donner suite a mon appel

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Empty
MessageSujet: Re: TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes   TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TUTO: Mettre des led dans le capot umd ou dans les gâchettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Capot UMD transparent (sans plexi !!)
» [TUTO] Installer un micro dans sa psp
» le tuto de heisotsu pour installer un micro dans sa PSP
» Tuto go!cam dans psp fat (news de pspgen prise sur acidmods)
» [TUTO]2 TUTO POUR LA PSP PAS MAL ET SIMPLE>>>>

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Tutoriaux PSP :: Tutoriaux des Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser