Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRetour au Site de la PspHackersTeam
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 PSP Pucée qui freeze au démarrage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:03

Bonjour à tous,


J'ai entre les main une PSP Pucée avec unlimited Platinium.


Elle bug à 300%!!!


Déjà, il faudrait que je vous présente le contexte, ça éclairicira les choses Cool :


=>Cette PSP Fat White Ceramic est une PSP-1000 Japan, Carte mère première Gen, elle a été pucée je ne sais pas quand et a été achetée sur Ebay, par Erwanito, un ami qui est assez désoeuvré vis-à-vis du monde PSP(un Noobz quoi ^^)

=>La PSP telle que je l'ai eu était en firmware 3.80 Officiel



=>Une seconde Puce était livrée aussi, elle est composée d'un port Mini USB et d'un port pour la fiche(voir dans les symptômes plus bas), c'est la puce de programmation je suppose...



Symptômes:


-Elle Freeze au démarrage façon Brick

-Pour la démarrer il faut obligatoirement rester appuyer sur L+R+Bouton Power vers le haut pendant 3 secondes sans quoi=>Freeze

-Pas d'accès au Bios de la Puce Ni au Recovery=>Néant Total!

-Une fiche(la fiche de programmation de la puce je présume) ressort du compartiment batterie, toute tordue et abîmée:
PSP Pucée qui freeze au démarrage Img071zk2


-La PSP ne s'allumait pas du tout quand Erwanito l'a eu pour la première fois dans ses mains, c'est sa mère qui en voulant voir cette fichu fiche, à apparement déplacée quelque chose qui a permis à la PSP de démarrer.



Ce que j'en pense:


-Si la PSP n s'allumait pas, c'est certainement parce que la fiche obstruait les points de connection Batterie->PSP, c'est donc en touchant à la fiche que sa mère a du déplacer celle-ci et que la PSP à pu démarrer.

-A mon goût la fiche est morte et peut-être que la Puce aussi puisque le bios ne boot pas(Rien ne boot quoi ^^ Enfin, je ne connais pas les combinaisons de touches pour booter le bios et que je ne la trouve pas non plus)

-J'aurais bien fait une pandora pour la passer en 3.80m33-5(mon favoris Smile ) mais pour un peu que la PSP ne veuille toujours pas booter sur autre chose que sur L+R, j'aurais le droit au Recovery puis "Exit" puis freeze puis recovery puis "EXIT" ETC!!!! Donc je me suis abstenu.



Ce que je pense sincèrement c'est qu'il devrait renvoyer immédiatement sa console, de plus, la 4 go livrée avec est cassé(pattes archis-mortes) bref l'arnaque de première.


Cependant, avant de baisser définitivement les bras, je voulais vous demander ce que vous en pensiez.

Dois-je faire une pandora au risque de tout planter encore plus????


De plus, je n'ai que ce soir pour faire ça et réparer en cas de mauvais coup, car je m'en vais direction Deutschland pendant 3 mois mercredi :s


Merci à vous,

Reddwarf2
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Jack
Dieu de la PSP
Dieu de la PSP
Jack


Nombre de messages : 821
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeDim 4 Mai - 18:21

D'après ce que j'ai pu lire sur cette puce (faudra chercher sur google la doc exacte mais), je crois qu'au démarragela PSP boot sur la puce (donc si tu as installer aucun CF il se passe rien), il faut pressez L pour boot sur la nand de la console (le nand ou le bios je sais plus, ou le menu de la puce...).

enfin google tu conné , parce que je conais pas trop les puce mais j'avoue que j'aimerais bien en avoir une. A mon avis le monteur a vendu sa console parcequ'il l'avais rendu inutilisable en vouilant la pucer
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:07

Citation :
A mon avis le monteur a vendu sa console parcequ'il l'avais rendu inutilisable en vouilant la pucer

Je pense aussi :s

C'est bien dommage car cette PSP j'aurais pu l'avoir assez souvent pour tester des trucs si elle avait fonctionné :s


De plus je devais la modder donc ça me fait doublement suer Sad



Peut-être que si le mec veut pas lui la reprendre...

Enfin on verra.


je vais tenter le coup de L au démarrage, d'habitude je bootais sur L+R fin c'est space :s

Je pense que la PSP en soit ne déconne pas mais que c'est plutôt la Puce elle-même qui a été plus ou moins "brickée" si on peut parler ainsi d'une Puce qui théoriquement est inbrickable...


Reddwarf2
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Panzersnake
Amateur
Amateur



Nombre de messages : 75
Age : 31
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/04/2008

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeDim 4 Mai - 22:54

t'as déja vu des photos de soudures d'UP? A mon avis ya une soudure qui s'est cassé la gueule sur la carte mère ouais, et qui crée un court circuit. Les soudures sont tellement infimes que le moindre choc peut la déplacer d'un demi millimètre et causer un court circuit, donc a ouvrir Cool quitte a reprendre une soudure mal foutue.
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeLun 5 Mai - 7:06

L'ennui c'est que j'avais cette PSP jusqu'à ce matin(Lundi) et que je ne l'aurais qu'après 3 mois si le mec d'ebay ne veut pas la reprendre :s


J'ai regardé une vidéo-tutoriel en espgnol(argh je suis un pur germaniste ça fait bizare d'entendre une demie-heure d'espagnol^^) et c'est très marrant à installer je trouve Smile


Difficille et en plus pas sûr car 5 puces sur 10 ont une fiche bugguée qu'il faut bidouiller :s


En gros ça m'a bien fait plaisir de voir que certains s'obstinnent à passer 2 heures sur une Puce plutôt que de la flasher ce qui donne approximativement le même réusultat sinon un deuxième Nand dit "inbrickable" ce que j'ai peine à croire ^^


J'ai pas démonté plus loin que l'écran que j'avais déjà un petit bout de scotch qui se balladait dans la PSP(à savoir qu'on bidouille les fiches bugguées avec un peu de scotch...


J'ai pas été plus loin car il était 23h00 et que j'avais franchement la tête dans le cul lol

Sinon le type qui l'a démonée est un porc=>Face plate abîmée en bas, vis vissées à Bloc un truc de fou(il fallait que je prenne un chiffon pour désserer avec mon tournevis tellement qu'elles étaient enfoncées :s)etc...


Bref bonne journée à tous je lui rend sa PSP pour qu'il la renvoie dans les plus brefs délais.


Reddwarf2
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Sani300
Moddeur
Moddeur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2008

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 12:48

Ha mais sa c'est mon rève d'installer une puce comme sa, ou même de voir une psp avec une puce parce quand même le mec qui a monté cette puce est quand meme pas mal fort même si elle fonctionne pas parce que fallais osé la monter quand meme fin bon a mon avis ce qu'il faudrais faire c'est carement enlever la puce et ensuite faire une pendora et voir et si sa ne marche toujours par remonter la puce!
Revenir en haut Aller en bas
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 13:59

installer une puce n'est pas simple surtout celle de psp (soudure minuscule)
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:30

En général la pose de puce est complexe ais parfois c'est l'histoire de 8 soudures(wii ou gamecube par exemple), et parfois même, on peut acheter un kit spécial pour éviter d'avoir à souder(puce par pression).

Mais les puces PSP sont toutes dures à installer.

Au pire ouais faudrait que je la dépuce mais ça va être short et j'aime autant le dire ça coûtera cher.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Alex
Modérateur
Modérateur
Alex


Nombre de messages : 1035
Age : 30
Localisation : Euh, je sais Plus!!!
Date d'inscription : 04/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 14:52

Reddwarf2 a écrit:
En général la pose de puce est complexe ais parfois c'est l'histoire de 8 soudures(wii ou gamecube par exemple), et parfois même, on peut acheter un kit spécial pour éviter d'avoir à souder(puce par pression).


Puce pression sa allair bien mais c'est bien pour les personne qui aime demonté leur psp je ne sais combien de foix et pour les 8 soudure une puce de wii peut comporter plusieur dixaine de soudure
Revenir en haut Aller en bas
http://psphackersteam.wifeo.com/
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 15:28

Tout dépend de la puce en question Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Sani300
Moddeur
Moddeur



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/06/2008

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:23

Non a mon avis c'est pas très compliqué de demonter la puce, la monter je suis d'accord mais la demonter un peu de traisse a dessouder et puis l'affaire et dans le sac mais je sais pas si tu en acheté red lol!
Revenir en haut Aller en bas
Reddwarf2
Administrateur
Administrateur
Reddwarf2


Nombre de messages : 2023
Age : 32
Localisation : Là et Ici :D
Date d'inscription : 02/05/2007

PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitimeMer 30 Juil - 19:55

Toujours pas XD

Fin je sais pas moi perso j'enlève l'étain en trop avec mon fer ça passe très bien.

Pour ce qui est du démontage, si, je vais galèrer c'est clair mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://psphackersteam.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





PSP Pucée qui freeze au démarrage Empty
MessageSujet: Re: PSP Pucée qui freeze au démarrage   PSP Pucée qui freeze au démarrage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PSP Pucée qui freeze au démarrage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Problèmes avec votre PSP :: Problèmes avec votre PSP-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser