Bonjour à tous,
J'ai entre les main une PSP Pucée avec unlimited Platinium.
Elle bug à 300%!!!
Déjà, il faudrait que je vous présente le contexte, ça éclairicira les choses
:
=>Cette PSP Fat White Ceramic est une PSP-1000 Japan, Carte mère première Gen, elle a été pucée je ne sais pas quand et a été achetée sur Ebay, par Erwanito, un ami qui est assez désoeuvré vis-à-vis du monde PSP(un Noobz quoi
)
=>La PSP telle que je l'ai eu était en firmware 3.80 Officiel
=>Une seconde Puce était livrée aussi, elle est composée d'un port Mini USB et d'un port pour la fiche(voir dans les symptômes plus bas), c'est la puce de programmation je suppose...
Symptômes:
-Elle Freeze au démarrage façon Brick
-Pour la démarrer il faut obligatoirement rester appuyer sur L+R+Bouton Power vers le haut pendant 3 secondes sans quoi=>Freeze
-Pas d'accès au Bios de la Puce Ni au Recovery=>Néant Total!
-Une fiche(la fiche de programmation de la puce je présume) ressort du compartiment batterie, toute tordue et abîmée:
-La PSP ne s'allumait pas du tout quand Erwanito l'a eu pour la première fois dans ses mains, c'est sa mère qui en voulant voir cette fichu fiche, à apparement déplacée quelque chose qui a permis à la PSP de démarrer.
Ce que j'en pense:
-Si la PSP n s'allumait pas, c'est certainement parce que la fiche obstruait les points de connection Batterie->PSP, c'est donc en touchant à la fiche que sa mère a du déplacer celle-ci et que la PSP à pu démarrer.
-A mon goût la fiche est morte et peut-être que la Puce aussi puisque le bios ne boot pas(Rien ne boot quoi
Enfin, je ne connais pas les combinaisons de touches pour booter le bios et que je ne la trouve pas non plus)
-J'aurais bien fait une pandora pour la passer en 3.80m33-5(mon favoris
) mais pour un peu que la PSP ne veuille toujours pas booter sur autre chose que sur L+R, j'aurais le droit au Recovery puis "Exit" puis freeze puis recovery puis "EXIT" ETC!!!! Donc je me suis abstenu.
Ce que je pense sincèrement c'est qu'il devrait renvoyer immédiatement sa console, de plus, la 4 go livrée avec est cassé(pattes archis-mortes) bref l'arnaque de première.
Cependant, avant de baisser définitivement les bras, je voulais vous demander ce que vous en pensiez.
Dois-je faire une pandora au risque de tout planter encore plus????
De plus, je n'ai que ce soir pour faire ça et réparer en cas de mauvais coup, car je m'en vais direction Deutschland pendant 3 mois mercredi :s
Merci à vous,
Reddwarf2