Bonjour à tous!
Je voulais vous montrer comment utiliser Psp Video Converter qui est un logiciel de conversion BEAUCOUP mieux que PSP vidéo 9 qui souffre de problèmes de conversions au niveau de la qualité d'image(par exemple).
Voici donc un tuto:
Commencez par télécharger mon dossier qui comporte le logiciel:
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/33157.htmlEnsuite, décompressez le fichier "PSPCONVERTER3.RAR" avec Winrar.
Vous aurez alors un fichier Application.
Double-cliquez dessus, vous tomberez sur ce message:
Appuyez sur "Exécuter".
Vous verrez alors cette fenêtre:
Cliquez sur "j'accepte",
L'installation commencera...
Une fois finie, cliquez sur "Fermer"
Le logiciel se lancera tout seul.
Et une interface à la fois sobre et sympathique apparaîtra avec les différentes étapes mises dans la colonne de gauche.
Cliquez sur "Suivant" ou choisissez de vous enregistrer(payant) en appuyant sur le bouton "Enregistrer".
Allez choisir votre Vidéo à convertir, ici, se sera ma Vidéo de Windows Vista pour PSP et appuyez sur "Ouvrir":
Si vous souhaitez changer la durée d'encodage de votre vidéo, et bien raccourcissez comme bon vous semble et appuyez sur suivant.
Si Vous ne voulez pas changer la durée de votre vidéo, appuyez sur "Suivant".
Vous verrez cette fenêtre appraître: En mode non-enregistré, vous ne pouvez que faire ce type de conversion( il est super bien, ne vous cassez pas la tête). Appuyez sur "Suivant":
Après, vous aurez le choix de l'emplacement de destination de votre Vidéo. Choisissez par vous même ou laissez comme tel:
Ici, vous serez soliciés pour acheter Pspvidéoconverter, vous pouvez l'acheter ou simplement l'essayer mais si vous ne l'enregistrez pas(ne l'achetez pas) vous n'aurez le droit qu'à 5 minutes maxi d'encodage, personnelement, ça m'a toujours été suffisant, à vous de voir selon vos envies et vos demandes.
Si vous décidez de l'essayer, appuyez sur "Plus Tard":
L'encodage commence maintenant:
(...)
Une fois fini:
Vous retrouverez vos deux fichiers qui composent votre Vidéo encodée pour la PSP dans "Temp" par défaut:
Pour mettre vos vidéos encodées sur votre PSP:
Un "M4V1XXXX.mp4" et un autre "XXXXX.Thm"
Ces deux fichiers sont à placer dans le dossier "Mp_root" / "M4v1XXXX"
de votre PSP.
Ensuite, vous pourrez regarder vos Vidéos comme bon vous semble^^
Voilà, a+! Sur le forum^^